Co-création du groupe Variable avec Julien Paci (Jean Lain), et  concert à venir pour le prochain festival Interstice…

Organisation : Gestation Production / Jean Lain / el TCG

Julien Paci travaille depuis quelques années sous des hétéronymes différents dans des disciplines variées. On remarquera son étroite collaboration avec le plasticien Jean Lain depuis 2009. Passionné d’expérimentations en tous genres, il développe un travail sonore depuis 2014 se basant notamment sur l’usage du synthétiseur modulaire et des interactions visuels que celui-ci peut apporter.

Nicolas Germain, plasticien/musicien, se produit sur scène depuis les années 80 sous le nom d’el TiGeR CoMiCs GRoUP, produisant des « JujuArt Shows, exercices visuels et sonores ». Influencé par la scène punk rock et électronique des années 70, il élabore un langage qui puise sa matière première dans l’histoire de la musique populaire et ses liens avec les arts plastiques. Un travail dans lequel, le son devient visuel et les images, sonores.
Dernier album « LadyBird » sur le label Optical Sound.

Fin 2016, ils décident de confronter leurs expériences, et donnent naissance au groupe Variable. Une réunion autour d’un instrument commun et d’une volonté d’exploration de l’aléatoire et des systèmes génératifs.
C’est le premier concert de Variable, qui sera présenté cette année au festival Interstice.

Publicités