Thierry Weyd & el TiGeR CoMiCs GRoUP renouvellent leur expérience (TWVSTCG) en duo pour le festival La Semaine du Bizarre à Montreuil – Concert le 15 décembre 2017

photo : Yann Ricordel 2016

Semaine du Bizarre 6ème édition

#1 Les tables tournantes
La nouvelle création de la compagnie T.O.C. a pour point de départ les procès-verbaux des séances de tables tournantes menées par Victor Hugo et ses proches sur l’île de Jersey en 1853.
Le T.O.C Théâtre – Mise en scène : Mirabelle Rousseau
Vendredi 8 décembre – 20h30 tarif : 8 euros
……………………………………………………………………………………………

#2 Pascal Comelade / Charles Berberian : Concert en dessin
avec Julien Bancilhon et Olivier Brisson
En coréalisation avec le Nouveau theatre de Montreuil dans le cadre de Mesure pour mesure.

Sophie Agnel et Jérôme Noetinger : Le piano est un instrument de musique polyphonique à clavier de la famille des instruments à cordes frappées mais jamais assez. Sophie Agnel et Jérôme Noetinger vous en proposent la démonstration.
Samedi 9 décembre – 20h30 tarif : 8 euros

……………………………………………………………………………………………
Soirée du comité autochtone du Bizarre

#3 Alexis Guillier  » Candyman » une performance qui explore les conditions d’existence de la fiction, les histoires dont on ne peut s’extraire ou celles dans lesquelles on ne parvient pas à revenir.
En partenariat avec le 116 – Centre d’art contemporain.
Mardi 12 décembre – 19h – Entrée libre sur réservation

+ Cinéma Étrangetés et autres bizareries cinématographiques : Tours /détour
Essais, fantastiques et autres étrangetés narratives argentiques dont plusieurs furent présentés aux Journées internationales du court métrage de Tours (1955-1971). Une programmation Lunapark Films, avec le concours des Archives françaises du Film. En partenariat avec le cinéma MélIès.
+ surprise Apparente
+ Le club des animistes – Performance concert. Vidéo : Stéphane Broc, Musique : Vincent Epplay & Ravi Shardja.
Mardi 12 décembre – 20h30
…………………………………………………………………………………………..

#4 Bosso Fatakata d’après Hugo Ball (1916) Andrea Sitter, Benjamin Colin et Agnès Pinaqui (Joujou), Philippe Burin des Roziers, Monsieur Gadou,
Danse, textes et jambes de cigognes : Création performerrazib de Andrea Sitter, Voix, basse à une corde, textes Agnès Pinaqui, Textes et eructomodulations : Philippe Burin des Roziers, Percussions, sons et textes Benjamin Colin, Guitare, trombones, textes Monsieur Gadou.
Mercredi 13 décembre – 20h30 tarif : 8 euros
…………………………………………………………………………………………..

#5 Wolfson / avec Denis Lavant d’après les écrits de Louis Wolfson
Louis Wolfson, écrivain newyorkais, est persécuté par sa langue maternelle, l’anglais. Il invente un procédé linguistique singulier : il cherche sans arrêt à contourner et désamorcer les mots anglais qui l’attaquent. L’écriture de Wolfson a fasciné Michel Foucault, Gilles Deleuze … Adaptation et conception : Anne Ropers Lecture : Denis Lavant Musique électroacoustique : Diemo Schwarz.
Jeudi 14 décembre – 20h30 tarif : 8 euros
…………………………………………………………………………………………..

#6 DDAA / Déficit des années antérieures
est l’un des chefs de file de la scène expérimentale, industrielle française des années 80. A partir d’une musique post-punk/ avant-garde/surréaliste faites d’improvisations et de collages, DDAA crée un monde de l’étrange, captivant, rempli de naïveté et d’émotion.
+ TWVSTCG (Thierry Weyd & Nicolas Germain) Vendredi 15 décembre – 20h30
tarif : 8 euros
…………………………………………………………………………………………..

#7 Clôture du Bizarre en partenariat
avec les Instants Chavirés et le comité autochtone du Bizarre

L’Ensemble Electron : Orchestre d’improvisation dirigé par Olivier Benoit (orchestre national de jazz). 2
Samedi 16 décembre – 18h – Entrée libre sur réservation

Marius Loris pratique la poésie action, il tente aussi d’explorer la poésie sonore dans un duo « Le Gros », où dialoguent et s’affrontent poésie et musique (avec Thomas Dunoyer du label No Lagos).

Les Hôpitaux: Les deux gars des Hôpitaux se débattent dans le no man’s land de l’expérimentation et du dancefloor, à mi-chemin entre une techno tribale et une no wave au bon goût de bruit furieux.

Chocolat Billy + Sam Mary (création)
Quartet qui fluctue entre rock, expérimentation world bruitiste a sorti trois disques sur le label Les Potagers Natures
Le groupe sera accompagné par Sam Mary, créateur lumière. Eclaire-t-on les musiciens ou la musique ? Sam Mary, questionne ces enjeux. Improvisée depuis l’intérieur du groupe et non du point de vue du public, la lumière se fait énergie, vocabulaire, sensa- tion, rythme, absence.

+ Dj set Jf et comité des autochtones du Bizarre

Samedi 16 décembre – 20h30 – Entrée libre sur réservation
………………………………………………………………………………………..

EXPOSITIONS

Affiches et masques issus du spectacle « Muscles du cœur – Cabaret Voltaire – et des douleurs » créé en 1993. Cette pièce, évocation de l’émergence du mouvement Dada à Zurich, d’après La Fuite hors du temps – Journal 1913/1921 d’Hugo Ball, est à l’origine de la compagnie les Endimanchés.
Exposition imaginée à l’occasion de la dernière création d’Alexis Forestier, Modules Dada, présentée du 12 au 15 décembre 2017 au Nouveau théâtre de Montreuil (Festival Mesure pour Mesure).

« Dialogue entre deux poteaux »
Installation de David et Berrenger (2017). David et Berrenger vivent et travaillent à Rouen.
Le colonel : cabinet de curiosités / collages
Le TOCPascal ComeladeSophie AgnelMirabelle RousseauOlivier Brisson-Vert PituiteFrancis LecomteVincent EpplayRavi ShardjaXavierPhilippe BurinPhilippe-Ahmed BraschiNouveau théâtre de MontreuilBruno LagabbeThierry WeydArmelle MarcadéJF Instants ChavirésInstants chavirésMarc-Aurèle Baly@

Publicités